news

Ciné Club de l'Impossible ce soir!

postée le: 22/04/2010

Un ciné club particulier ce mois-ci. En effet, nous avons le plaisir d'accueillir le réalisateur Vincent Plaidy qui viendra nous présenter son cours métrage "Vivre, Jusqu'au Bout..." avec Philippe Nahon et Bernard Haller.

"René, 78 ans, ancien résistant, sort d'une longue peine de prison. Il entre à l'hospice où il fait la connaissance de Maurice, 80 ans, retraité après une vie bien rangée. Une amitié se lie. René, privé de liberté si longtemps, ne compte pas rester inactif jusqu'à la fin de ses jours. Maurice se dira bientôt que 80 ans d'une vie sans excès ne lui ont rien apporté de bien exaltant. Pourquoi ne pas Vivre, jusqu'au bout ...".
Plus d'infos et bande annonce ici: http://vivrejusquaubout.blogspot.com/


Pour poursuivre la soirée, Vincent à choisi pour vous le long métrage "White Lightin'". Un hommage aux pionniers rockabilly des années cinquantes, moitiés fous, moitiés consanguins. La base première du rock'n'roll. (Attention ce film est interdit au moins de 16 ans).

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=p4tNjavoNUo


Ca se passe comme d'habitude au cinéma Colisée à Montbéliard. 4€.
Un after vous sera bien sûr proposé au bar Route 66 (en face de la gare à Montbéliard à 2 min à pieds du ciné). Vous aurez alors la possibilité de rencontrer Vincent et de discuter avec lui de son court métrage, des autres films auxquels il a déjà participé, de ses rencontres...

[+] clic img  

IMPETUS FESTIVAL

postée le: 22/04/2010

Quelques photos de Suicide Levitation et Eyehategod sont déjà en ligne sur le site donc n'hésitez pas à vous rendre dans la section media! d'autres à suivre très bientôt...

[+] clic img  

The Inciters - Taste In Vibes - Dj Mr Postman

postée le: 22/04/2010

Soirée gros son old-school à la Poudrière! Il fallait en effet accueillir les magnifiques Inciters à la hauteur de leur réputation. On ne reçoit pas le groupe emblématique du revival soul à la légère!
Mr Postman eut donc la lourde tâche de chauffer la salle avant la déferlante de cuivres et de basses vrombissantes. Heureusement, armé de ses 45 tours reggaes vintages, il n'eut aucun mal à faire remuer un peu le plancher de la Poudrière.
Une bonne entrée en matière avant d'accueillir une nouvelle fois les montbéliardais de Taste In Vibes, de retour dans la région après un paquet de dates à travers la France. Première partie ensoleillée, teintée du soleil de la Jamaïque pour mettre dans l'ambiance. Les cuivres rutilants et l'orgue toujours aussi affûté.

 

Quelques galettes de Mr Postman plus tard, les californiens entrèrent en scène. Un premier morceau instrumental éblouissant, asséné avec classe par la session instrumentale, mit immédiatement tout le monde dans le bain. Retour en 1966, comme si la soul n'avait pas évolué depuis. Batterie débridée, cuivres chaleureux et basse ronflante comme aux plus grandes heures de ce style malheureusement trop peu répandu.

 

Mais tout ceci était sans compter les chanteuses. Leur arrivée sur scène termina de mettre en émoi la Poudrière. Des voix immenses, une classe à la hauteur, elles vinrent magistralement achever le tableau. C'était parti pour un set sans temps mort, palpitant de cette soul suave et irrésistible. Un régal total, morceau après morceaux qui fit danser une bonne partie du public conquis. On espère pouvoir renouveler cette expérience soul le plus tôt possible.

[+] clic img  

les prochains évenements

01/01/1970

voir tout le programme...